19 août - Dali-Jinguisi à vélo

Publié le par marielaurentenchine.over-blog.com

Aujourd'hui nous partons explorer les abords du lac à vélo. En tout cas c'est l'idée initiale... Après être passé chercher nos sandwich emmental et saucisson (si si, sans déconner) à la Bakery 88, nous trouvons des vélos et sommes prêts. Encore quelques renseignements à prendre : comment traverse-t-on le lac Er Hai, qui est un peu grand pour en faire le tour en un jour (genre 120km, faisable si on se lève tôt et si on fait que rouler sur de bonnes routes... donc non) ?

 

Ouverture de la boîte de Pandore et coup de bambou sur nos illusions. Au contraire du lac Atitlan, du lac Toba, du lac Inlé, du lac Tonlé, du lac Titicaca, le lac Er Hai ne se traverse pas en petite embarcation conduite par un pêcheur local reconverti. Non, le gouvernement provincial en a décidé autrement, sur le lac Er Hai, pas de petites barques ou de vieux bâteau fatigué. Le lac se traverse uniquement en ferry de bonne dimension et totalement sans charme, et le passage coûte (roulement de tambour) 100Y !!! par tête de pipe (mais vélo compris). Sous la condition d'aller et revenir au même endroit, ce qui ne correspond pas vraiment à notre programme (mais correspond bien à l'idée locale de traverser, prendre 3 photos sur l'autre rive et puis retour), qui était de traverser en face de Dali, remonter le long de la rive est, et à mi-chemin retraverser et rentrer par la rive ouest. Et bien ce plan pas bien compliqué nous coûterait la bagatelle de 50eur ttc ! Ca commence doucement à nous gonfler qu'en Chine, à moins peut-être de parler Chinois, il est déraisonablement difficile de faire quelque chose en dehors des sentiers battus !

 

Heureusement on peut encore faire du vélo sur les petites routes passant entre les champs d'un village à un autre, c'est donc ce que nous ferons, de Dali à Jinguisi, une vingtaine de km, avec étape pic-nic au bord du lac en compagnie d'oies ma foi bien champêtres. Le retour se fera avec vent debout sur une grand'route en construction, dur dur !

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article