Fin de juillet, bilan intermédiaire

Déjà un mois de passé, et 27 jours passés en Chine ! Enormément d'expériences plus ou moins formidables, mais globalement une très bonne surprise. Remerciements particuliers à tous les cuisiniers et cuisinières qui nous concoctent une nourriture bien...

"La montagne, ça vous gagne" - Proverbe Jiuzhaigouéen Et bien aujourd'hui c'est rebelote, on rempile dans le parc, en s'autorisant un petit écart, nous sommes aux portes à 7h10 ! Il n'y a toujours pas trop de monde, tout baigne. Ce matin on retourne à...

C'est parti, nous voici dans la file des tickets à 6h50 (voir notre stratégie), et victoire! seuls une poignée de Chinois nous a précédé, très raisonnable.Rapido donc, on embarque dans le bus qui nous emmène, en 1h tout de même, à l'une des branches du...

La journée commence à nouveau tôt avec un avion à 7h50 pour Jiuzhaigou, parc national classé au patrimoine mondial de l'unesco, situé dans le nord de la province du Sichuan. 500 km seulement, mais pas de connexion directe par train ou bus, donc on allie...

Jusqu'à présent, nous avons beaucoup été dans des villes et la nature nous manque un peu. On décide donc de se lever à 6h du mat' pour aller marcher à Hua Shan, l'un des 9 pics sacrés (5 taoïstes et 4 buddhistes) que compte la Chine. En attendant le bus...

Après une nuit passée dans le train, nous arrivons à Xi'an vers 10h. Alors que nous essayons en vain de trouver un taxi pour nous emmener à notre hôtel (les taxis semblent préférer emmener les clients à l'aéroport), des employés d'un café nous font une...

Aujourd'hui, excursion à la "maison" de la famille Wang et au village de Zhang Bi. Le transport est reservé avec la guesthouse et nous nous sentons comme à la maison, accompagné d'une famille belge et d'une mère et sa fille, françaises. La "maison" des...

Il fait couvert ce mat in lorsque nous nous lançons à la découverte de Pingyao. On commence par acheter le pass qui nous permettra d'acéder aux différents sites, car il n'est pas possible d'acheter des billets séparés. Heureusement que Laurent est étudiant...

Réveil au petit matin pour prendre le train à 7h45 qui nous emmène à Pingyao. Catégorie hardsleeper cette fois pour 7h de voyage. On découvre que les hardsleepers sont faits de compartiments avec 6 couchettes, ouverts sur un couloir, où se trouve un 2e...